top of page

La tache de métissage

Je vous présente encore un beau petit garçon !

De toute façon ils sont tous beaux mes bébés :-)

Celui ci à une particularité dont je voulais vous parler car mon premier garçon l'a eu aussi, la tache de métissage, appelée aussi tache mongoloïde. (Rien à voir avec la trisomie 21)

Cette tache est de taille variable, de couleur bleu-vert et apparaît chez le nouveau-né d'ascendance asiatique ou inuit .

Appelée aussi tache méditerranéenne, 80 à 97 % des bébés africains en sont également porteurs, de même que la moitié des bébés de descendance hispanique, c'est le cas du petit nouveau-né que je vais vous présenter qui a des origines portugaises.

Généralement elle disparaît complètement quand l'enfant attend l'âge de deux ou trois ans.

Elle se situe le plus souvent sur le dos ou les fesses.

Cette lésion est bénigne et correspond à un naevus pigmentaire.

Pour ma part lorsque j'ai accouché de mon petit garçon, l'infirmière qui m'a montré les taches sur mon bébé m'a laissé perplexe étant donné que nous n'avons pas d'origines particulières dans nos 2 familles.

Ne voulant pas rester sur ce mystère, j'ai donc interrogé toute ma famille et belle famille sur les origines des arrières grands parents et il se trouve que l'arrière grand mère de mon petit Lenny était d'origine bretonne, du pays bigouden (pour vous situer les mamies avec les hautes coiffes qui font la pub à la tv pour tipiak)

Ayant fait des recherches sur internet, j'avais lu qu'on trouvait cette tache fréquemment dans cette région, chez les bigoudens, le mystère est levé !

Voilà les photos de mon troisième nouveau-né de l'année ...

Un grand merci à ses parents qui ont fait le déplacement depuis le Jura pour que j'immortalise les premiers instants de vie de leur bébé !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page